DSCF4546

Devant une quarantaine de participants, Monsieur le Maire a tout d’abord excusé quelques personnes qui ne pouvaient assister à cette cérémonie des vœux.

Puis il a parlé d’économie en évoquant la rigueur des budgets des collectivités au travers de la baisse des taux d’imposition qui avait eu lieu au cours de ces dernières années, mais qui ne pourra sans doute pas persister, avant de revenir sur le projet avorté de Commune Nouvelle et de l’entrée de Villeneuve en Perseigne au sein de la CUA.

Il a listé les principaux investissements de 2016 : enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques, pose de candélabres, changement du sanibroyeur à la Mairie, pose de drains routiers pour détourner l’eau, pose de radiateurs dans le restaurant scolaire, achat de jardinières, étude de l’AD’AP, mise aux normes de la cuisine et du réfectoire de l’école, les TAP et la garderie scolaire, mise en place de composteurs et de conteneurs pour piles usées, arrêté de prise en compte d’état de catastrophe naturelle pour la commune suite aux inondations.

Il a remémoré les animations et manifestations passées : grand prix de MENIL ERREUX, Fleurs du Patrimoine, commémoration du 8 mai avec repas des anciens et du personnel, concert dans l’église, Comice Agricole, commémoration du 11 novembre, fleurissement de la commune.

Il a parlé des naissances, mariage, décès, nouveaux habitants, artisans de la commune  avant de féliciter les membres de l’association du Patrimoine et les généreux donateurs pour leur participation à la rénovation de l’église.

Pour 2017, il y aura la restauration de l’église dont les travaux commenceront prochainement, la mise en place de quelques candélabres, la mise en conformité de l’Agenda D’Accessibilité Programmée, les travaux de sécurisation de l’école et l’arrivée de la fibre optique.

Dates à retenir en 2017 :

27 janvier Assemblée Générale du Comité des Fêtes

30 avril Les Fleurs du Patrimoine

8 mai Commémoration de la victoire de 1945, repas des anciens et du personnel

11 novembre commémoration de la victoire de 1918.

Puis il a souhaité une bonne année à tous avant d’inviter l’assistance à prendre le verre de l’amitié