téléchargement

 

Le Parc naturel régional Normandie-Maine, le Centre Régional de la Propriété Forestière de Normandie et Professions Bois  se sont associés pour mettre en oeuvre un Plan de Développement de Massif d'Ecouves et de Bourse, action inscrite à la Charte Forestière du Territoire du Parc. Cette action va durer jusqu'en mars 2019 et est financée par la Région Normandie. Elle concerne 46 communes du terrtoire dont MENIL ERREUX.

L'objectif est de dynamiser la gestion forestière de propiétaires privés ne disposant pas de document de gestion durable par des conseils individualisés. Il s'agit également de proposer une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux et de biodiversité au sein de leur propriété forestière.

Cela consiste, notamment, à réaliser des diagnostics sylvicoles et des visites conseils dans des propriétés privées de moins de 25 ha, à effectuer des diagnostics de biodiversité, et organiser une information "filière" collective auprès des propriétaires de massif.

Des bulletins d'information "Feuille d'Ecouves et de Bourses" relatives à l'action seront disponibles en Mairie durant ce projet.

Pour plus d'information contacter le Parc Normandie Maine au 02 33 81 98 19.