DSCF5505

C'est devant une trentaine d'Hirouldains que M. le Maire  a formulé ses voeux.

Tout d'abord, il a présenté les membres du Conseil Municipal aux nouveaux habitants, avant de parler rigueur des budgets et des taxes directes locales. Il s'est penché sur les investissements réalisés en 2017 (mallette PPMS, interphone pour la sécurité de l'école, onduleur pour la Mairie, remplacement du chauffe eau de la salle communale, achat d'un vérin électrique pour le gator, acquisition d'un baptistère, rénovation de l'église, aménagement de la partie ouest du bourg avec l'enfouissement des réseaux, tri des déchets).

Il en est arrivé à la suppression des TAP et aux problèmes des écoles dont une réflexion sur leur avenir est en cours.

Il a remercié tout le personnel communal ainsi que les bénévoles rendant service à la commune. Puis il a listé les manifestations 2017 (grand prix de MENIL ERREUX, les Fleurs du Patrimoine, l'arrivée du haut débit, la commémoration du 8 mai avec le repas des anciens et du personnel, la remise de médailles communales, la soirée des 3 clochers avec l'Association du Patrimoine Hirouldain, la cérémonie du 11 novembre , la Sainte Barbe).

Il a évoqué le fleurissement de la commune avant de donner des nouvelles de la paroisse Saint Gilles.

Puis il a fait un tour d'horizon de l'état civil et de l'accueil des nouveaux habitants.

Il en est arrivé aux projets 2018 avec la restauration du chemin de croix et des statues dans l'église rénovée, la pose de candélabres et la création d'un chemin piétonnier, l'ADAP, le PADD, le PLU communautaire, le transport à la demande, l'actualisation du site internet de la commune.

Il a listé les dates à retenir en 2018:

2 février  Assemblée Générale de l'Association de Sauvegarde du Patrimoine Hirouldain

8 mai Commémoration de victoire de 1945 avec le repas des anciens et du personnel communal

13 mai les Fleurs du Patrimoine

2 juin soirée des 3 clochers à ESSAY

11 novembre commémoration de la victoire de 1918

Il a dit quelques mots sur les Associations de la commune  et souhaité une bonne année à tous, avant d'inviter les participants à cette soirée à prendre un verre de l'amitié.