Le 2 septembre 2019 a été une journée particulièrement chargée d'émotion avec d'une part la rentrée scolaire de nos élèves en maternelle (voir article précédent sur le blog) et d'autre part, la cérémonie de départ de M. Jean-Paul Fleury adjoint au maire de notre commune hirouldaine.

C'est en présence de M. Christophe De Balorre conseiller départemental et président du conseil départemental et Mme Béatrice Métayer conseillère départementale, que notre maire M. Jérôme Larchevèque a rendu un très grand hommage ( _cliquer_ici  ) à Jean-Paul pour son implication assidue, sa gentillesse et son dévouement au sein de notre commune durant ces nombreuses années évoquées et ce, devant  le conseil municipal au complet et une cinquantaine d'invités.

Des distinctions ont été remises à Jean-Paul à cette occasion, la "Médaille d'honneur du conseil départemental de l'Orne" (cliquer_ici_ ) par M. Christophe de Balorre après un discours de félicitations, le diplôme de "Citoyen d'Honneur" ( _cliquer_ici_ ) par M. Jérôme Larchevèque ainsi que de très beaux cadeaux offerts par l'association du patrimoine, les conseillers municipaux et les invités. Un très beau bouquet de fleurs a été remis à son épouse Marie-France.

Après des applaudissements de remerciements de tous à l'encontre de Jean-Paul, nous avons servi un vin d'honneur avec petits fours et partager ensemble un moment de convivialité qui restera graver pour longtemps dans nos mémoires.

 

"Un petit-mot  Jean-Paul", toi qui m'a initié à la rédaction du blog

 

C. Laigneau

 

Les premières photos de cette soirée