Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
12 mai 2020

COVID-19 : comment me protéger et protéger les autres ?

Agence régionale de santé Normandie

Comment me protéger et protéger mon entourage ? comment bien mettre un masque et comment l'entretenir s'il est réutilisable ?

Retrouvez la fiche conseils complète pour vous protéger et protéger votre entourage : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_grand_public.pdf

Comment porter mon masque  ? Comment l'entretenir s'il est réutilisable ?

Je suis atteint par le coronavirus et je dois rester chez moi jusqu'à ma guérison : comment surveiller mon état de santé, protéger mon entourage, entretenir ma maison... ?

Le ministère de la Santé a édité une fiche des précautions à prendre pour vous et vos proches : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid19_fiche_patients-2.pdf
 

Gestion des déchets : où jeter les mouchoirs, masques... ?

Il est recommandé de jeter vos mouchoirs, masques et gants et lingettes de nettoyage dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Attention, aucun de ces produits ne doit être jeté dans la poubelle jaune, dans le compost ou dans la nature, même si vous n’êtes pas malade ! Il ne faut pas jeter non plus les lingettes dans les toilettes, car vous risqueriez de les boucher  ou d'obstruer les réseaux publics d'assainissement.

Pour les personnes malades confinées chez elles, il est nécessaire de suivre les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé pour la gestion de vos déchets : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_covid19_dechets_contamines_elimination_particulier_20200323_vf.pdf

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
  • En Basse Normandie, commune de l'Orne de 230 habitants, du Pays d'Alençon, appartenant à la Communauté Urbaine d' Alençon, située à 12 km d'Alençon, 4 km d'Essay et 12 km de Sées. Ménil-Erreux a obtenu la 3ème fleur et le trophée de l'investissement local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité