Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
3 mars 2022

Le Département de l’Orne est prêt à accueillir des réfugiés ukrainiens

Soutien à l'Ukraine ©CD61

Face à la guerre en Ukraine, le Président du Conseil départemental de l’Orne et Président d’Orne Habitat, Christophe de Balorre se mobilise pour accueillir des réfugiés.

Actualité - 03/03/2022

La terrible guerre déclarée par la Russie à l’Ukraine a jeté sur le chemin de l’exil des milliers de personnes essentiellement des femmes et des enfants.

Cette situation est humainement insupportable et nous devons - nous la France - les accueillir.

C’est la raison pour laquelle j’ai fait appel à notre bailleur départemental « Orne Habitat » dont j’assure la Présidence, de m’indiquer très précisément le nombre de logements mobilisables. 

Aujourd’hui, il apparait que plusieurs dizaines d’appartements sont immédiatement disponibles sur l’ensemble des principales villes de l’Orne.

J’ai fait part de cette possibilité d’héberger nos amis ukrainiens à Monsieur le Préfet de l’Orne.

Par ailleurs, je lui ai indiqué pouvoir mettre des moyens à la disposition des associations caritatives (Croix-Rouge, protection civile, etc.) pour favoriser leur installation dans ces logements en accord avec les maires concernés.

Enfin, à titre de solidarité, l’Hôtel du Département est aujourd’hui pavoisé aux couleurs de l’Ukraine.

C. Laigneau

Commentaires
Derniers commentaires
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
  • En Basse Normandie, commune de l'Orne de 230 habitants, du Pays d'Alençon, appartenant à la Communauté Urbaine d' Alençon, située à 12 km d'Alençon, 4 km d'Essay et 12 km de Sées. Ménil-Erreux a obtenu la 3ème fleur et le trophée de l'investissement local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog