Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
18 août 2023

Annonces paroissiales du samedi 12 au dimanche 27 août 2023

 

Chers amis,

 

Voici ICI les annonces paroissiales des deux semaines à venir.
 
Ce dimanche, l'évangile de la Cananéenne se comparant à un petit chien est bien surprenant !
 
Voici une belle prière du père Guy Gilbert à ce sujet :

"Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même, 
comme un petit chien perdu.
 
Seigneur tu connais cette triste lassitude 
qui me ronge parfois le cœur, 
réconcilie-moi avec moi-même et les autres ! 
Que ta tendresse me rende confiance en moi, 
me fasse exister humblement à mes propres yeux,
et me donne d'apprendre à faire confiance !

Comment pourrais je rencontrer et aimer les autres si je ne me rencontre plus et ne m'aime plus ?

Je voudrais avoir le courage de déverrouiller la porte du cœur dont je tiens moi-même la clé.

Seigneur, toi qui m'aimes tel que je suis 
et non tel que je me rêve, 
aide moi à accepter mes pauvretés,
accepter aussi les pauvretés des autres,
nos conditions d'hommes si limités
et pourtant appelés à se dépasser.

Apprend-moi à vivre avec mes ombres 
et mes lumières, mes douceurs et mes colères, 
mes rires et mes larmes,
mon passé et mon présent.

Donne-moi de m'accueillir comme toi tu m'accueilles de m'aimer comme tu m'aimes,
d'accueillir les autres comme tu les accueilles
de les aimer comme tu les aimes.
Ainsi-soit-il."

 

P. Gabriel VILLEMAIN

Curé de la Paroisse
Paroisse Saint Gilles du Mêle-sur-Sarthe
5, Avenue Résidence du Lac
61170 Coulonges-sur-Sarthe
Permanence téléphonique tous les jours entre 10H00 et 12H00 (Sauf Dimanche)
Tel.: 02 33 27 61 09


C. Laigneau

 

Commentaires
Derniers commentaires
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
  • En Basse Normandie, commune de l'Orne de 230 habitants, du Pays d'Alençon, appartenant à la Communauté Urbaine d' Alençon, située à 12 km d'Alençon, 4 km d'Essay et 12 km de Sées. Ménil-Erreux a obtenu la 3ème fleur et le trophée de l'investissement local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog