Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
6 octobre 2023

Annonces paroissiales du samedi 7 au dimanche 15 octobre 2023

Chers amis,

Voici ICI la feuille des annonces paroissiales et ICI la feuille des chants de dimanche.

Ce dimanche, retenu par l'Institut Karol Wojtyla à Paris, le Père SIMON de Sées viendra célébrer la messe au Mêle-sur-Sarthe. Merci beaucoup de lui faire bon accueil et permettez-moi de vous demander si une famille pourrait ensuite l'inviter à déjeuner puis le ramener à Sées ? Ce serait malheureux qu'il se retrouve seul après la messe : d'avance soyez en vivement remerciés !

Prochainement les annonces paroissiales seront envoyées via Enoria. Si vous voulez continuer à les recevoir, vous êtes invités à le demander à partir du lien suivant : Inscription - Pôle de Sées

De même pour inscrire votre enfant au catéchisme, vous êtes invités à le faire par ce lien : Inscription - Pôle de Sées.
 
Nous pouvons encore nous joindre en dernière minute au pèlerinage jubilaire diocésain prévu demain samedi 7 octobre à Alençon de 9h30 à 17h15. Vous retrouverez via le lien ci-après le message de Mgr Feillet pour cette journée ainsi que le lien d'inscription.
"Ils respecteront mon fils" se dit le Père de l’Évangile de dimanche... mais ce ne fut pas le cas... !
"Oui, Seigneur Jésus,
il m'arrive d'être le vigneron
qui se saisit de toi
et te jette hors de ta propre vigne.

C'est toi que je saisis
lorsque je laisse l'orgueil me saisir.

C'est toi que je jette dehors
lorsque je tire honneur des maigres fruits de ma vie.

Seigneur, en ce monde où l'on s'imagine
que nous sommes propriétaires de tout,
donne-moi le goût de servir
plutôt que d'assouvir.

Apprends-moi la joie de donner
plus durable que le plaisir de prendre.

Car, cette vigne, aucun de nous ne l'a plantée.
Et encore moins méritée."

P. Gabriel VILLEMAIN
Curé de la Paroisse
Paroisse Saint Gilles du Mêle-sur-Sarthe
5, Avenue Résidence du Lac
61170 Coulonges-sur-Sarthe
Permanence téléphonique tous les jours entre 10H00 et 12H00 (Sauf Dimanche)
Tel.: 02 33 27 61 09

C. Laigneau
Commentaires
Derniers commentaires
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
  • En Basse Normandie, commune de l'Orne de 230 habitants, du Pays d'Alençon, appartenant à la Communauté Urbaine d' Alençon, située à 12 km d'Alençon, 4 km d'Essay et 12 km de Sées. Ménil-Erreux a obtenu la 3ème fleur et le trophée de l'investissement local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog