Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
29 avril 2020

Que puis-je faire pour limiter mes déchets verts ?

Que faire de ma tonte de gazon ?Accueil du site

Astuce 1 : Si votre tondeuse est équipée d’un mulching, vous n’avez pas besoin de ramasser l’herbe. Coupée finement, elle servira de fertilisant et évitera le desséchement de votre pelouse. Sans mulching, il faudra tondre plus régulièrement en ôtant le sac collecteur.

Astuce 2 : Laisser l’herbe sécher sur une bâche. Une fois sèche, elle peut être utilisée pour pailler les plantations et/ou potager. Ce paillage limite le désherbage et l’assèchement du sol.

Astuce 3 : Laisser sécher sa tonte au soleil et l’ajouter petit à petit à votre compost.

Que faire de ma taille de haie ?

Astuce 4 : Broyer les branches de haie fraichement coupée (diamètre maximum de 1 cm) avec une tondeuse thermique.

Astuce 5 : Utiliser les grosses branches pour alimenter le barbecue ou comme tuteur pour le potager.

Astuce 6 : Mettre du bois mort dans le jardin. Il servira d’habitat et, ainsi, favorisera la biodiversité.

Retrouvez toutes ces astuces dans le guide "Mon jardin Zéro Déchet"

C. Laigneau

Commentaires
Derniers commentaires
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
  • En Basse Normandie, commune de l'Orne de 230 habitants, du Pays d'Alençon, appartenant à la Communauté Urbaine d' Alençon, située à 12 km d'Alençon, 4 km d'Essay et 12 km de Sées. Ménil-Erreux a obtenu la 3ème fleur et le trophée de l'investissement local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog