Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
1 mai 2022

Frelon Asiatique /Déclarations des nids à partir du 4 mai 2022

https://www.frelonasiatique61.fr/ressources/frelons//nid_large.jpg

Plateforme de déclaration des nids
de frelons asiatiques dans l'Orne

Déclaration de nids de frelons

Afin de lutter contre le frelon asiatique, le Département, les Communes ou les Communautés de Communes de l'Orne proposent une aide financière pour la destruction des nids signalés sur le territoire.

Cette plateforme permet à tout particulier disposant d'un terrain dans l'Orne de signaler la présence d'un nid et de fournir les documents nécessaires pour prétendre à la participation du Département et de certaines collectivités.

Afin de bien identifier le frelon asiatique et son nid, nous vous invitons à consulter la page Reconnaître le frelon asiatique.

Les prochaines réunions d'information auront lieu dans la commune du Val-au-Perche (Salle polyvalente Jean Beaudoux) le mardi 10 mai 2022 et dans la commune des Rives d'Andaine (Salle communale d'Haleine) le mardi 31 mai 2022.

Il est possible de déclarer des nids de frelons asiatiques du 4 mai au 30 novembre 2022.

Comment ça marche ?

Étape 1 Je déclare en ligne le nid aperçu sur mon terrain
Étape 2 Le site m'informe si je peux bénéficier d'une aide financière
Étape 3 Je choisis l'entreprise de mon choix pour intervenir
Étape 4 Une fois le nid détruit, j'envoie les justificatifs délivrés par l'entreprise
Étape 5 Je reçois l'aide du Département complété par certaines collectivités par virement bancaire
frelonasiatique61.fr

Plateforme ornaise de déclaration de nids de frelons asiatiques

Conseil Départemental de l'Orne Groupement de Défense Sanitaire du Cheptel Ornais
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
  • En Basse Normandie, commune de l'Orne de 230 habitants, du Pays d'Alençon, appartenant à la Communauté Urbaine d' Alençon, située à 12 km d'Alençon, 4 km d'Essay et 12 km de Sées. Ménil-Erreux a obtenu la 3ème fleur et le trophée de l'investissement local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité