Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
10 mars 2023

Annonces paroissiales du samedi 11 au dimanche 19 mars 2023

 

Chers amis,

 

Voici ICI les annonces paroissiales de la semaine à venir, ICI la feuille des infos diocésaines et ICI  la feuille de chants.
Demain samedi, a lieu la retraite de préparation à la Profession de Foi, merci de prendre tous ces enfants et leurs familles dans votre prière !
Et lundi commence le pèlerinage à Saint Wandrille avec le pôle missionnaire du pays d'Auge : c'est promis nous vous "emportons" avec nous dans ce temps de retraite, de communion et de prière !
Jeudi 16 mars 20h une conférence sur les soins palliatifs est organisée à Gacé, dans le cadre de la visite pastorale de notre évêque auprès du monde de la santé : voir l'affiche en cliquant ICI.
Enfin samedi 18 mars de 17h à 19h à la Basilique d'Alençon, n'oublions pas la veillée diocésaine de consolation et de délivrance.
En lien avec l'évangile de la Samaritaine que nous entendrons ce dimanche, voici une belle prière que nous pouvons nous approprier :

Prière de la Samaritaine

"Seigneur, en arrivant au puits, je n'avais que ma soif,
Profonde comme un gouffre, brûlante comme un désert.
 
Je ne savais pas mais cette soif était ma plus grande richesse.
 
Car, infinie est ma soif, infinie est ta source,
Infini le don que tu me fais, infinie la joie que je reçois.
 
Loué es-tu, Seigneur, pour ta présence qui coule en moi
Comme une source fidèle, vivante.
 
Seigneur, comme la Samaritaine, je me tiens au bord du puits
près des eaux profondes, là où tu demeures
sans que j'en aie toujours conscience.
 
Je puise, je veille, j'espère et j'attends ta venue dans l'ordinaire des jours.
 
Alors, des profondeurs où j'ai puisé, crié vers toi, tant désiré,
J'ai vu la source devenir un fleuve d'eau vive.

 
Ce filet d'eau plein d'espérance,
Entretenu jour après jour dans l'ordinaire du temps,
S'est révélé Promesse de vie éternelle :

Et voici qu'au pays de la soif, l'eau a jailli et se répand.

 
Oui, Seigneur, tout en moi exulte et renaît
À ta venue, si imprévue qu'elle me surprend.
 
Veille mon âme, au bord du puits,
Le Seigneur m'attend et me dit « Donne-moi à boire »."
 
(Christine Florence)

P. Gabriel VILLEMAIN

Curé de la Paroisse
Paroisse Saint Gilles du Mêle-sur-Sarthe
5, Avenue Résidence du Lac
61170 Coulonges-sur-Sarthe
Permanence téléphonique tous les jours entre 10H00 et 12H00 (Sauf Dimanche)
Tel.: 02 33 27 61 09
C. Laigneau

Commentaires
Derniers commentaires
Site officiel de la MAIRIE DE MENIL ERREUX, commune de l'Orne située à 12 km d'Alençon, près de l'autoroute A
  • En Basse Normandie, commune de l'Orne de 230 habitants, du Pays d'Alençon, appartenant à la Communauté Urbaine d' Alençon, située à 12 km d'Alençon, 4 km d'Essay et 12 km de Sées. Ménil-Erreux a obtenu la 3ème fleur et le trophée de l'investissement local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog